ESPACE PRESSE

LA  BUSINESS BOX / ARNAUD DOUELLE (pg)
La box déjeuner : le nouveau credo

Arnaud Douelle et Amanda Régibier ont uni leurs compétences pour créer leurs plateaux-repas sur Internet. – (Photos NR, Patrick Gaïda)

Plateau-repas et box pour le déjeuner ont le vent en poupe. Un marché en plein essor dans les grandes agglomérations et qui arrive en province.

Le mode de consommation des Français à l’heure du déjeuner a largement évolué, ces vingt dernières années. En grignotant sur le temps de pause, ceux qui travaillent se sont tournés vers des produits permettant de manger en peu de temps : sandwiches devant l’ordinateur, pizzas, hamburgers-frites… D’autres encore, plus attentifs à ce qu’ils consomment et à leur porte-monnaie, préfèrent la solution de la gamelle sur leur lieu de travail.

Dans les grandes agglomérations, les plateaux-repas livrés dans les entreprises ont fait leur apparition, il y a déjà plusieurs années. Les traiteurs et autres structures de restauration ont saisi cette nouvelle opportunité pour développer leur activité. C’est le cas d’Arnaud Douelle, installé à Châteauroux depuis 2005. « Les plateaux-repas, nous les servons depuis longtemps dans les entreprises, pour un déjeuner à l’issue d’une réunion de travail. Nous en servons 700 environ par mois. Mais je voulais aller au-delà et proposer un service qui intéresse tous les salariés de l’entreprise. J’avais le savoir-faire mais pas suffisamment la maîtrise d’Internet pour développer ce nouvel axe. » En s’assurant les compétences d’Amanda Régibier qui a travaillé dans ce secteur pour une grosse franchise, à Paris, Arnaud Douelle est le premier à lancer des plateaux-repas par box sur Internet, où il décline des menus complets entre 12 et 20 €. En quelques clics, jusqu’à la veille, on peut commander sur douellebox.fr. Le traiteur ne voulait surtout pas manquer ce nouveau créneau de développement. Il envisage, d’ici quelques semaines, de proposer des box petits-déjeuners, cocktails, « et, pourquoi pas, spécial départ à la retraite ».

Catherine Pelletier
source La Nouvelle République – 04/12/2014 

  • article de presse (cci 36)

    Traiteur Douelle ; Nouvelle Box-plateau repas Le 18 mars 2015 par CCI Indre • Entreprises • 0 avis CHATEAUROUX – Traiteur, organisateur de réceptions pour évènements professionnels ou privés, l’entreprise Douelle a été créée en 2002. Misant sur l’innovation, la créativité, l’entreprise dirigée par Arnaud DOUELLE emploie 6 personnes et…

    lire plus >